CRYPTO

Des cryptos basiques et plus complexes.

Déf. Cryptage : opération par laquelle un message est rendu inintelligible à quiconque ne possède pas la clé permettant de retrouver la forme initiale. (Syn. → chiffrage)
Vous trouverez sur cette page différentes méthodes de chiffrement. Certaines sont très basiques, d’autres plus complexes et une grande partie déjà bien connue, mais rebaptisée ici pour spy-game.fr avec une programmation propriétaire©. Vous êtes libre d’utiliser ces méthodes de chiffrement et ces outils pour toute sorte d’utilisation.

#Sania
Chaque lettre change selon sa place dans un mot. Le code #Sania suit l’ordre alphabétique. Exemple : si la lettre V (22e lettre de l’alphabet) est à la troisième place d’un mot, elle sera remplacée par Y (25e lettre de l’alphabet).
JEUX = KGXB
#Kary
Chaque lettre du mot est remplacée par deux lettres. Celles-ci correspondent à la lettre immédiatement avant et à la lettre immédiatement après. Par exemple, la lettre B sera remplacée par le binôme AC.
JEUX = IKDFTVWY
#Fanny
Le code Fanny est une manière extrêmement simple de chiffrer un message. En effet, celui-ci remplace tout simplement une lettre par le chiffre correspondant à sa place dans l’alphabet. Par exemple, A = 1, B = 2, C = 3…
JEUX = 10 5 21 24
#Anna
Pour comprendre le code Anna, il suffit d’aligner les 13 premières lettres face au 13 dernières lettres de l’alphabet. En exécutant cet effet miroir un peu particulier, vous déterminez la lettre de substitution. Exemple, E = R et donc R = E.
JEUX = WRHK
#Pyta
Pour comprendre le code Pyta, il faut aligner toutes les lettres de l’alphabet sur une même ligne. Ensuite, il faut procéder comme avec une sorte de symétrie particulière pour trouver la lettre de substitution. Exemple, A = Z, B = Y…
JEUX = QVFC
#Thylda
Le code Thylda est un code relativement complexe. Chaque lettre est chiffrée selon une grille qui reprend les 26 lettres de l’alphabet dans 26 colonnes et 26 rangées. Si vous le souhaitez vraiment, à vous de déterminer cette grille…
JEUX = WRHK
#Lana
Le code Lana n’est pas franchement compliqué puisqu’il reprend tout simplement le clavier des vieux (pas si vieux) mobiles GSM : le langage T9. Par exemple, la touche 2 correspond aux lettres ABC selon le nombre d’appui sur celle-ci.
JEUX = 5 33 88 99
#Vanïa
Le code Vanïa est basé sur la place dans l’alphabet de la première lettre d’un mot. Elle indique de combien il faut augmenter toutes les autres lettres du mot. Avec un mot commençant par un B, les autres lettres monteront de 2 places.

JEUX = JOEH
#Chika
Le code Chika reprend tout simplement le mode de chiffrement MD5. C’est une méthode de chiffrement particulièrement complexe et efficace. Et presque impossible à déchiffrer.
JEUX = à découvrir
#Sarah
Le code Vanïa est basé sur la place dans l’alphabet de la première lettre d’un mot. Elle indique de combien il faut augmenter toutes les autres lettres du mot. Avec un mot commençant par un B, les autres lettres monteront de 2 places.

 

JEUX = JOEH