CRYPTO
Des cryptos basiques et plus complexes.
Déf. Cryptage : opération par laquelle un message est rendu inintelligible à quiconque ne possède pas la clé permettant de retrouver la forme initiale. (Syn. → chiffrage)
Vous trouverez sur cette page différentes méthodes de chiffrement. Certaines sont très basiques, d’autres plus complexes et une grande partie déjà bien connue, mais rebaptisée ici pour spy-game.fr avec une programmation propriétaire©. Vous êtes libre d’utiliser ces méthodes de chiffrement et ces outils pour toute sorte d’utilisation.
#Sania
Chaque lettre change selon sa place dans un mot. Le code #Sania suit l’ordre alphabétique. Exemple : si la lettre V (22e lettre de l’alphabet) est à la troisième place d’un mot, elle sera remplacée par Y (25e lettre de l’alphabet).
#Kary
Chaque lettre du mot est remplacée par deux lettres. Celles-ci correspondent à la lettre immédiatement avant et à la lettre immédiatement après. Par exemple, la lettre B sera remplacée par le binôme AC.
#Fanny
Le code Fanny n’est pas vraiment un chiffrement puisqu’il remplace tout simplement une lettre par un chiffre correspondant à sa place dans l’alphabet. Par exemple A = 1, B = 2…
#Anna
Pour comprendre le code Anna, il suffit d’aligner les 13 premières lettres face au 13 dernières lettres de l’alphabet. Pour exemple, E = R et donc R = E.
#Pyta
Pour comprendre le code Pyta, il faut aligner toutes les lettres de l’alphabet sur une seule ligne. Ensuite, il faut procéder par une sorte de symétrie. Par exemple, A = Z, B = Y…
#Thylda
Le code Thylda est un code complexe. Chaque lettre est chiffrée selon une grille qui reprend les 26 lettres de l’alphabet dans 26 colonnes et 26 rangées. A vous de déterminer cette grille…
#Lana
Le code Lana est très simple. Il reprend le clavier des vieux (pas si vieux) mobiles GSM : le langage T9. Par exemple, la touche 2 correspond aux lettres ABC selon le nombre d’appui sur celle-ci.
#Vanïa
Le code Vanïa est basé sur la place dans l’alphabet de la première lettre d’un mot. En effet, celle-ci indique de combien il faut augmenter les autres lettres du mot. Par exemple, prenons un mot commençant par BE. Le B (2e lettre de l’alphabet) reste B tandis que le E (5e lettre) monte de 2, soit G (7e lettre).
#Chika
Le code Chika reprend tout simplement le mode de chiffrement MD5. C’est une méthode de chiffrement particulièrement complexe et efficace. Et presque impossible à déchiffrer.
Outil géographique
Quatre recherches différentes :
– par code INSEE
– par code postal
– par département
– par nom de commune
Anagramme
Recherche d’anagramme tout simple. Seules les occurences totales apparaissent sur cet outil. De plus, la recherche s’effectue à quatre niveaux :
– noms communs
– villes françaises
– pays et capitales
– prénoms